Conseils et astuces pour manger sainement

Aujourd’hui, nous cherchons de plus en plus à améliorer notre façon de manger surtout lorsque nous prenons conscience de l’impact qu’a notre alimentation sur notre santé. Manger sain et équilibré n’est en fait pas si compliqué qu’il n’y paraît… De petits gestes simples au quotidien peuvent faire la différence. Voici quelques conseils et astuces qui vous aideront à manger plus sainement.

Boire beaucoup d’eau

Vous devez garder en tête que boire de l’eau est aussi important que bien manger. L’eau est probablement l’un des nutriments les plus importants à la vie humaine. S’hydrater correctement est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Pour garder la forme, veillez à boire. 8 verres d’eau par jour. Pensez à substituer le café, le thé et les jus de fruit par de l’eau. Vous verrez, votre corps vous en remerciera. Cela parce qu’elle permet d’éliminer les toxines, elle lubrifie les articulations et les yeux.

Opter pour la margarine au lieu du beurre

La margarine est une alternative saine et délicieuse au beurre. Fabriquée à partir d’ingrédients simples et naturels, elle contient des huiles végétales ainsi que des Oméga 3 et des Oméga 6, parfaits pour assurer un bon équilibre alimentaire. Elle s’utilise aussi bien sur le pain que pour cuisiner. Pour une cuisine qui respecte votre santé, le mieux est donc de remplacer le beurre par la margarine.

Manger des fruits et légumes

Savez-vous qu’il est essentiel pour notre corps de manger 5 fruits et légumes par jour ? Les fruits et légumes sont riches en vitamines, en minéraux et en fibres. Ils apportent de l’énergie à l’organisme. Ce qui en fait des alliés de taille pour garder une santé de fer. Surtout, évitez de cuire les légumes trop longtemps. L’idéal est de les cuire à la vapeur.

Manger des légumineuses

Pour une alimentation saine, n’hésitez pas à manger des légumineuses c’est-à-dire des légumes secs. Il s’agit de plantes dont les fruits sont contenus dans les gousses comme les haricots secs, les pois secs, les fèves et les lentilles par exemple.