Que faut-il manger pendant le petit-déjeuner ?

Par manque de temps ou d’appétit, le petit déjeuner est souvent négligé. Cependant, il est essentiel à l’équilibre alimentaire. Ce premier repas de la journée permet de reprendre des forces après une nuit complète sans manger. Un petit déjeuner se compose essentiellement d’un produit céréalier, un fruit, un produit laitier et une boisson. Pour certains, le manque d’appétit au réveil n’incite pas à prendre un petit déjeuner copieux. Il est alors préférable de se réveiller en douceur pour bien commencer la journée. Certaines fonctions étant encore un peu endormies, pour se réveiller et s’ouvrir l’appétit, une des solutions est de boire un verre d’eau ou un jus de fruit au lever. Ceux qui manquent de temps pourront opter pour un petit déjeuner nomade avec un petit paquet de céréales ou une barre céréalière, un yaourt et une petite bouteille d’eau.

Les compositions d’un petit déjeuner idéal

Pour garder la forme tout au long de la journée, vous devez inclure un produit céréalier dans votre petit déjeuner. Selon vos préférences, il peut s’agir du pain, céréales du petit déjeuner ou biscottes. Vous devez aussi manger un fruit notamment une pomme, une poire, deux abricots ou une banane. Vous pouvez aussi du jus de fruits 100% naturel au lieu de manger un fruit. Le produit laitier est aussi essentiel. Pour cela, vous pouvez boire du lait ou manger un yaourt. la prise d’une boisson est aussi recommandée pendant le petit déjeuner. Ainsi, soit vous buvez du thé soit du café, mais il faudra éviter de sucrer.

L’importance du petit déjeuner

En vous privant du premier repas de la journée, vous vous privez d’un grand plaisir et surtout d’une source d’équilibre alimentaire, puisque de nombreuses études démontrent que les personnes qui petit-déjeunent affichent une ligne plus svelte, contre toute attente. Le petit-déjeuner doit être considéré comme un vrai repas, au même titre que le déjeuner ou le dîner, et contrairement aux idées reçues, zapper le petit-déj n’aide pas à mincir. Eh oui, aussi curieux que cela puisse paraître, manger le matin aide à stabiliser son poids, voire à mincir. Que l’on veuille mincir ou non, le matin est un moment clé pour se nourrir. Un moment clé, à ne pas zapper.

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