Toutes les astuces en nutrition pour perdre du poids !

Vous voulez perdre du poids et être en bonne santé ? Voici ce que vous devez savoir pour bien vous nourrir et perdre du poids, être en bonne santé !

Quelques astuces pour être en bonne santé !

• Prendre des petits repas

Il est préférable de prendre 5 ou 6 petits repas que 3 gros repas pour fractionner les calories et avoir une meilleure élimination de celles-ci par la suite. Vous aurez moins faim et vous mangerez de bons nutriments.

• Extinction de voix

Si vous avez une extinction de voix, vous pouvez vous préparer un mélange de jus de citron et de miel. Vous devez en prendre plusieurs fois par jour, une bonne cuillère à soupe et votre voix va vite revenir.

• Faites attention aux yaourts du commerce

La plupart des yaourts du commerce contiennent plus de 2 morceaux de sucre, vous pouvez prendre un yaourt nature et ajoutez du miel et des fruits.

• Astuce de conservation

Ne conservez pas les restes dans des casseroles ou dans un plat. Il est préférable de diviser les restes et de les mettre dans des petites boites individuelles. Au moins, vous ne serez pas tenter de finir le plat ou de tout manger.

• Les carences en vitamine D

Pour éviter les carences en vitamine D, vous devez vous exposer au soleil le plus longtemps possible, le plus souvent possible ou sinon vous pouvez aussi prendre des compléments alimentaires.

• Soulager un mal de dent

Si vous avez une douleur dentaire, un mal de dent, vous pouvez utiliser des clous de girofle. Faites bouillir 5 clous de girofle et laissez tiédir. Rincez-vous la bouche avec cette décoction pour vous sentir mieux.

• Ne pas acheter trop de fruits et légumes

Vous ne devez pas acheter trop de fruits et légumes car ils perdent vite de leurs vitamines donc il vaut mieux en acheter au fur et à mesure et les consommer rapidement.

• Faire une sauce béchamel sans beurre

Il est tout à faire possible de faire une sauce béchamel sans beurre. Vous devez prendre 200 ml de lait et délayez 3 cuillères à soupe de maïzena. Remettez le tout quelques secondes sur le feu et le tour est joué.

• Prendre un menu enfant

Si vous faites attention à ce que vous mangez et que vous ne voulez pas manger un grosse portion, prenez un menu enfant pour limiter les dégâts et ne pas trop manger.

• Vinaigre de cidre

En France, on consomme plus de vinaigre de vin que de vinaigre de cidre. Le vinaigre de cidre est plus riche en minéraux (fer, fluor, soufre, magnésium, calcium, phosphore, silicium). Il contient aussi des vitamines, des acides aminés, des enzymes.

Pour conclure, vous avez toutes les premières clés, les premières astuces pour prendre soin de votre santé, de votre alimentation mais aussi pour être en bonne santé. Si vous voulez être en bonne santé, il faut toujours privilégier de bonnes habitudes alimentaires, de bons choix alimentaires et surtout utiliser des méthodes, des recettes naturelles car vous avez tout dans votre cuisine, dans vos placards pour vous soigner et être en bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *